photo Concert du duo Tamestit/Bouyer à La Scénette

Concert du duo Tamestit/Bouyer à La Scénette

Musique, Concert, Musique classique

Léobard 46300

Le 13/09/2025

Nicole Tamestit et Pierre Bouyer forment un duo violon et piano depuis une trentaine d'année, ce qui leur confère une homogénéité et une souplesse souvent remarquées et louées. Tous deux ont eu des trajets comparables, d'abord virtuoses de leurs instruments traditionnels, puis explorant les mondes plus anciens du violon baroque et du clavecin, avant de se centrer sur le répertoire et les instruments de la période dite "classique”.

photo Concert solidaire aux Docks : Jamais sans toit

Concert solidaire aux Docks : Jamais sans toit

Musique, Concert, Jazz - Blues

Cahors 46000

Le 26/09/2025

Un week-end solidaire aux Docks organisé par l’association Jamais Sans Toit avec la participation du collectif AMIgrants. 20h30 > 01h : CONCERT SOLIDAIRE (restauration sur place) Réservation par mail : info@jst46-cahors.fr Tarif unique : 10€ / Tarif solidaire : 20€ SILKY COLLECTIVE: Fusion de styles, métissage de genres, les Silky Collective vous embarquent dans leur monde teinté de Funk, Jazz et Groove… LIBREVILLE: Des basses hypnotiques, des mélodies ciselées par des instruments traditionnels tels le balafon ou la kora, une guitare résolument funk et des rythmiques vitaminées nous plongent dans une ivresse dansante sans frontière. UN P’TIT GARS DU COIN: Un p’tit gars du coin aborde divers sujets sans lourdeur et sans donner de leçons tout en restant festif, avec une rythmique qui incite à user les semelles !

photo Zinn Trio - Post Rock/Post Jazz

Zinn Trio - Post Rock/Post Jazz

Figeac 46100

Le 20/08/2021

À la suite du film sur Howard Zinn. Le Zinn Trio nous fait entendre des chansons originales qui évoquent les combats de ceux qui ont lutté et en ont payé le prix, Denmark Vesay, Tasunke Witko, Malcolm X ou Martin Luther King, le peuple Syrien qui chaque jour paye le prix de la résistance, tous les peuples opprimés par l’impérialisme et le capitalisme et qui sont réduits au désastre. Un hommage à la beauté des luttes sociales, à la forces des résistances, à l’esprit indomptable de ceux qui les ont mises en pratique. Le Trio joue des compositions en hommage à Howard Zinn et aux résistants de tous les pays, des arrangements de traditionnels américains qui mettent en jeu une musique nouvelle tant par la poésie, ou la force des rythmes que par la superposition de couches musicales par le mix de musiques d’époques diverses et de tous les continents. Howard Zinn explique dans « L’Impossible Neutralité » (éditions Agone) que toutes les manifestations pour les droits civiques se terminaient par « We Shall Overcome ». Alors le Zinn Trio termine son concert-hommage par cet hymne, dans une interprétation propre au caractère fervent d’Howard Zinn, pleine d’espoir et d’énergie. Le Zinn[...]